Le site EAUTARCIE n'est lié à aucune activité commerciale. Les renseignements ci-inclus sont donnés dans le but d'aider le public à trouver le matériel nécessaire à la réalisation du système EAUTARCIE. Afin d'améliorer ce service d'information, j'invite tous ceux qui ont pris contact avec les commerçants cités de me signaler leur degré de satisfaction. Afin d'élargir cette liste, je souhaiterais également être informé de l'existence d'autres commerçants qui ont adopté les mêmes philosophie et éthique commerciales que celles qui motivent les considérations développées sur ce site.
Première publication du texte de la présente page sur www.eautarcie.com : 2005
Adaptation du texte original et première publication de la présente page sur www.eautarcie.org : 2009-09-30
Mise à jour : 2009-09-30
En raison de sa simplicité, le système TRAISELECT peut être installé par soi-même. On peut aussi avoir recours à des hommes de métier. En France, où la dispersion des eaux épurées dans le sol est une pratique courante et autorisée, le système le plus simple consiste à installer une fosse à eaux grises et disperser les eaux dans le sol et les conduire dans un puits perdant. Si l'on tient absolument à avoir un étang décoratif dans le jardin, on peut installer le système complet.
Un des anciens directeurs de la société CREAQUA, Claude Moreau accepte l'encadrement des hommes de métier pour une telle installation.
Contact : Claude Moreau, 27, Chemin de la Bruyère, B-1473 GLABAIS – Belgique.
Tél. : 0032.67.77.19.39.
Courriel : moreau.claude@belgacom.net .
En France, il n'y a pas encore d'entreprise qui vend «clef sur porte» un système TRAISELECT (ou PLUVALOR). Cependant, la société SALUBREM semble avoir adopté la philosophie d'approche du système TRAISELECT. Pour le moment, Salubrem s'occupe surtout des expertises concernant la construction des habitations respectueuses de l'environnement.
Concernant les étangs de finissage, le lecteur pourra également se documenter en consultant les ouvrages suivants :